Questions fréquentes autour du pôle commercial d’AF Télécoms

Retrouvez ici l'ensemble des questions que vous pouvez vous poser sur le fonctionnement commercial chez AF Telecoms : évolution de votre matériel ou de vos locaux, éligibilité, audit, etc...

pôle commercial

Evolution de matériel ou des locaux

Pictogramme question - téléphonie professionnelle en Normandie

Je déménage, comment dois-je procéder ?

Afin que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions et étant donné les délais de raccordement Internet à prendre en compte, il est recommandé de nous informer dès que vous connaissez l’adresse exacte de vos futurs locaux. Ensemble, nous étudierons votre projet et définirons la configuration dans vos nouveaux bureaux. 

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Je réaménage mes locaux

Vous changez seulement l’attribution des bureaux ? Nous pouvons généralement intervenir à distance lors du changement de bureau de vos collaborateurs, nous changeons sur l’IPBX le paramétrage sur les téléphones. Pour l’ajout d’un poste téléphonique en revanche, il est souvent nécessaire que nous nous déplacions.  

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Je souhaite ajouter des postes supplémentaires

De nouveaux collaborateurs ont rejoint votre entreprise ? Nous vous accompagnons pour que toutes les conditions soient réunies afin qu’ils aient un environnement de travail confortable. 

 

Avec la téléphonie hébergée, nos techniciens peuvent paramétrer le poste à distance et vous adresser le matériel pour une installation « plug and play ». Vous n’aurez qu’à brancher le poste pour que le matériel soit fonctionnel. 

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Je souhaite changer toute la téléphonie de mon entreprise

Rien de plus simple ! Contactez-nous au 02.31.58.15.80 choix 2 afin de fixer un rendez-vous. Au cours de cet audit gratuit, l’un de nos chargés de projet étudiera vos besoins afin de vous proposer une solution qui réponde à vos attentes et contraintes en fonction de votre secteur d’activité ou votre environnement de travail. Ce changement est également l’occasion de faire évoluer votre lien Internet si vous n’êtes pas déjà raccordé à la fibre ou si le débit actuel est insuffisant.

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Je peux conserver le numéro d’accueil de mon entreprise ?

Tout à fait et c’est même un enjeu majeur quand on change d’opérateur. Nous pouvons récupérer tous les numéros de téléphone de votre entreprise si vous souscrivez un contrat chez AF TELECOMS. Si vous avez besoin de nouveaux numéros de lignes directes, nous pouvons également vous en proposer, nous avons une sélection de numéros géographiques disponibles pour la Normandie. 

Eligibilité

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Je souhaite tester l’éligibilité de mon entreprise à la fibre

L’éligibilité vous permet de savoir si la fibre peut être raccordée pour votre entreprise. 

 

Le test d’éligibilité vous permettra rapidement et facilement de savoir quelles offres d’accès internet et quels débits sont disponibles pour votre entreprise. Pour un premier niveau d’étude, nous vous invitons à rechercher votre local professionnel sur cette carte

 

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Audit

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En quoi consiste l’audit gratuit AF TELECOMS ?

Nous vous proposons un service sur mesure pour répondre à vos besoins. Pour cela, nous réalisons un audit gratuit de la téléphonie de votre entreprise. 

 

Lors d’un rendez-vous, nous étudions vos factures et faisons le diagnostic de votre téléphonie (combien de postes ? Combien d’appels simultanés ? Quelles contraintes d’activité prendre en considération ?). Les objectifs sont de comprendre les besoins de votre entreprise et de supprimer les offres inutiles comparées à vos usages. Ainsi, nous pourrons vous proposer une solution qui corresponde entièrement à vos attentes et vous réaliserez des économies. 

 

Nous avons réalisé le motion design suivant pour vous présenter notre fonctionnement :

Télétravail

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Je souhaite recevoir mes appels de ma ligne fixe sur mon mobile

Deux solutions s’offrent à vous en fonction de la taille de votre entreprise. Une petite structure peut opter pour le service de la téléphonie hébergée ce qui vous permet d’appeler de votre mobile avec le numéro de votre fixe. Cette nouvelle technologie, le CENTREX, vous permet de bénéficier de plusieurs fonctionnalités : la conférence téléphonique, le renvoi d’appel, la mise en attente des appels, le transfert d’appel, la messagerie instantanée, la messagerie vocale personnalisable... 

 

Pour une structure plus importante ou selon les besoins, nous procédons via l’IPBX en effectuant un renvoi d’appel de votre ligne fixe vers votre mobile selon des plages horaires. Nous pouvons également mettre en place une touche de renvoi sur votre poste ou une solution de téléphonie collaborative. 

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Je souhaite m’équiper en visioconférence

Nous avons deux configurations concernant la visioconférence selon la taille de la salle de réunion que vous souhaitez équiper. Pour toute demande de devis d’ajout de matériel, vous pouvez contacter notre service commercial afin de convenir d’un rendez-vous avec l’un de nos chargés de projet.

Offre mobile

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Je souhaite commander une nouvelle ligne mobile, que dois-je faire ?

Nous proposons différents forfaits avec la voix et la DATA. Nous étudions avec vous vos besoins et le forfait choisi ainsi que le terminal mobile, nous vous adressons un bon de commande et vous recevez directement en entreprise la carte SIM et le matériel éventuellement commandé. 

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Je viens de recevoir ma carte SIM, que faut-il faire ?

Pour que la ligne fonctionne, il faut que la carte SIM soit activée. Il faut contacter l’opérateur selon les indications transmises. 

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Je souhaite commander un téléphone mobile ou des accessoires

Pour une nouvelle ligne, lors de l’étude, vous nous indiquez le type de mobile que vous souhaitez et nous vous proposons une suggestion de modèle.

 

Pour un renouvellement, nous étudions ensemble le nombre de points de fidélité que vous pouvez utiliser pour bénéficier d’une réduction. 

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Quelles sont les conditions pour utiliser mon mobile lors de mes déplacements à l’étranger ?

Il est important de bien vérifier les destinations comprises dans votre forfait et de souscrire à des options ponctuelles le temps de votre voyage. Une mauvaise utilisation de son mobile à l’étranger peut occasionner des frais de plusieurs milliers d’euros. Notre équipe vous guide et vous conseille dans ces démarches.